ebook | lancement du cycle « Au-delà de l’imaginaire »


Ce n’est pas une défaillance de votre liseuse ou de votre tablette, n’essayez donc pas de régler l’image….

  

Cliquez sur la couverture de votre choix pour en savoir plus

C’est un double voyage exploratoire que nous vous proposons de faire avec la collection 2.0.12 classique dont nous vous présentons aujourd’hui les deux premiers tomes ou les deux premiers recueils, c’est comme vous voulez.

D’abord, un voyage exploratoire dans des mondes complémentement imaginaires. Des mondes physiques mais aussi des  mondes psychologiques, des mondes fantastiques, des mondes futuristes.

Bref, nous allons bel et bien vous transporter bien au-delà de l’imaginaire. Je ne m’en cacherai pas, lorsque nous avons travaillé sur ce projet de collection avec Anita Berchenko, je me suis souvenu de ces séries américaines des années 50 et 60 comme Au-delà du réel, La Quatrième dimension et d’autres. Ces séries ont marqué mon adolescence et je me souviens qu’à l’époque, elles m’ont donné le goût de lire intensément des auteurs de SF et un en particulier : Jules Verne. Je me souviens avoir mis de côté chaque petit sou pour me payer l’intégrale de la collection Hetzel avec ses couvertures rouges richement illustrées. À l’époque, je lisais uniquement sur support papier mais depuis les temps ont bien changé et moi, j’aime bien vivre avec mon temps.

Double voyage exploratoire parce que nous vous invitons à redécouvrir au travers de cette collection des grands auteurs classiques qui ont marqué, par leurs écrits, cette littérature de genre. Des textes souvent perdus dans les limbes du Web, certes gratuits mais il ne faut pas confondre « gratuité » avec « accessibilité ». Quelque chose de gratuit n’est pas toujours accessible et quelque chose d’accessible ne veut pas forcément dire gratuit.

Nous fouillons le Web pour vous, relisons les textes, les extirpons de leur anonymat, nous les assemblons, les mettons en forme (au format ePub sans DRM et compatible avec toutes les liseuses et les tablettes) pour leur donner une nouvelle vie. Ce travail-là, cet envie de promouvoir ainsi des textes de références, peu le font de cette façon et nous espérons que vous aurez autant de plaisir que nous à les découvrir que vous soyez ou non un amateur de littérature de genre mais assurément grand amateur de littérature tout court.

C’est aussi cela le travail d’un éditeur : tout mettre en oeuvre pour promouvoir des auteurs d’hier et d’aujourd’hui, des histoires, des textes et pas seulement déposer des fichiers numériques sur des serveurs en attendant que ça se passe.

JFG

Laisser un commentaire

